4 MARS RASSEMBLEMENT EN SOLIDARITE POUR LES MIGRANTS

vendredi 2 mars

URGENT APPEL A SOUTIEN

Suite aux arrestations et expulsions dimanche 25/02/2018 de demandeurs d’asile hébergés sur le CAO DE ROBIEN et sur l’HUDA, un climat de peur s’est installé. De ce fait les résident-es assigné-es à résidence dans le cadre de leur procédure Dublin et faisant l’objet d’un arrêté de transfert ont fait la demande d’être accompagné-es par les bénévoles d’UTOPIA 56, du collectif de vigilance antifasciste, de l’ASTI ou toutes personnes militantes lors des jours de signature au commissariat de saint -Brieuc. Cela se passe le lundi, le jeudi et le dimanche à 10h00."

1er RDV dimanche 4/03 à 9h45 devant le commissariat de St Brieuc

A PARTAGER, DIFFUSER ET SE RASSEMBLER : SOLIDARITE

Article de la Cimade des personnes "dublinées" à Rennes


La plateforme du CVA 22

Le Collectif de Vigilance Antifasciste 22 est d’abord né d’une réaction, d’une volonté d’action contre la propagation des idées d’extrême­-droite qui s’est concrétisée à Saint­-Brieuc par l’appel à un rassemblement contre l’accueil des migrants. Il n’était pas question pour nous de leur laisser la rue.

Au-­delà de cette initiative, les organisations et individuEs alors réuniEs sont tombées d’accord pour que la contre ­offensive s’inscrive dans la durée, au vu de la (...)