Gaza : stop aux assassinats de civils désarmés

Rassemblement samedi 14 avril à 11 place du Guesclin
vendredi 13 avril

Le CVA22 relaie l’appel d’AFPS Saint-Brieuc :

L’Association France-Palestine Solidarité appelle à un rassemblement
Samedi 14 avril à 11 h place Duguesclin

Nous invitons les associations, organisations, partis et l’ensemble des citoyen-en-s à se joindre à notre appel afin de protester contre les exactions des forces armées israéliennes et exiger la protection du peuple palestinien.
Merci de faire circuler cet appel le plus largement possible.

Vendredi 30 mars lors de la 1ère marche pacifique pour le droit au retour des réfugiés, 17 Palestiniens ont été tués, plus de 1000 ont été blessés par les tirs de snipers de l’armée israélienne.
Vendredi 6 avril lors de la 2ème marche : 10 morts, dont un journaliste parfaitement identifié, et 1400 blessés, pour plus de la moitié par balles réelles.
Cette marche pacifique s’inscrit dans le mouvement de la "grande marche du retour" et a pour objectif d’exiger le "droit au retour" de tous les réfugiés palestiniens dans leurs villes et villages d’origine, en application de la résolution 194 votée par les Nations Unies le 11 décembre 1948, et de briser le blocus imposé à la bande de Gaza depuis 11 ans.
De nouvelles marches sont prévues tous les vendredis jusqu’au 15 mai, date qui marque les 70 ans de la création de l’Etat d’Israël et de la Nakba, l’expulsion des Palestiniens de leur terre.


La plateforme du CVA 22

Le Collectif de Vigilance Antifasciste 22 est d’abord né d’une réaction, d’une volonté d’action contre la propagation des idées d’extrême­-droite qui s’est concrétisée à Saint­-Brieuc par l’appel à un rassemblement contre l’accueil des migrants. Il n’était pas question pour nous de leur laisser la rue.

Au-­delà de cette initiative, les organisations et individuEs alors réuniEs sont tombées d’accord pour que la contre ­offensive s’inscrive dans la durée, au vu de la (...)