Marche contre le nucléaire le 18 mars

mardi 13 mars

Le CVA22 relaie et appelle à rejoindre une initiative contre le nucléaire le 18 mars à Brénilis.

Une marche invite toutes les associations, les citoyen-ne-s, demandant l’abandon et la sortie du nucléaire, la promotion des énergies renouvelables pour un développement durable a se réunir à Brennilis le 18 mars entre 14h30 et 18h00 pour se diriger vers la centrale de Brennilis à l’arrêt depuis 1985 et en cours de démantèlement depuis A l’époque, cette décision donne le coup d’envoi du premier chantier de démantèlement jamais réalisé en France. Depuis, la centrale bretonne est en quelque sorte morte-vivante : elle n’a rien produit depuis des lustres, mais nécessite encore une étroite surveillance.

Pour le covoiturage de Saint-Brieuc :
Départ à 12h30 (arriver avant) - RV aire de coivoit du Leclerc à Plérin
Nous rejoignons ensuite les départs de Guingamp (13h Aire La Chesnaye)
et en dessous de Lannion (13h30 Aire de Beg Ar C’hra - sous Plouaret)...
Pour les personnes à mobilité réduite : nous prévenir avant, on s’organise.

Arrivée dans le bourg de Brennilis, d’où partira la marche (vers 15h) pour la centrale.

site organisateur


La plateforme du CVA 22

Le Collectif de Vigilance Antifasciste 22 est d’abord né d’une réaction, d’une volonté d’action contre la propagation des idées d’extrême­-droite qui s’est concrétisée à Saint­-Brieuc par l’appel à un rassemblement contre l’accueil des migrants. Il n’était pas question pour nous de leur laisser la rue.

Au-­delà de cette initiative, les organisations et individuEs alors réuniEs sont tombées d’accord pour que la contre ­offensive s’inscrive dans la durée, au vu de la (...)