Rassemblement contre les bombardements de la Turquie en Syrie

dimanche 28 janvier

L’association démocratique et culturelle des peuples organise un rassemblement contre les frappes Turques en Syrie samedi 27 janvier à 15 heures en haut de la rue Saint Guillaume à Saint Brieuc.

En effet le très autoritaire, voire dictatorial, président de la Turquie Erdogan a lancé une opération de grande ampleur contre l’enclave kurde syrienne d’Afrin samedi 20 janvier 2018. Celle-ci aurai déjà fait plusieurs centaines de mort.

Il avait déjà en 2015 attaqué les positions des Kurdes (qu’il considère comme terroriste) à Kobané après que ceux-ci aient battu Daesch, qui ne sont pas les ennemis d’Erdogan. Et étend son conflit intérieur qui a déjà tué plus de 45 000 personnes en 30 ans en Turquie.

Contre les bombardements et les répressions de la Turquie, pour l’autodétermination des peuples rassemblons nous le 27 janvier à Saint-Brieuc.


La plateforme du CVA 22

Le Collectif de Vigilance Antifasciste 22 est d’abord né d’une réaction, d’une volonté d’action contre la propagation des idées d’extrême­-droite qui s’est concrétisée à Saint­-Brieuc par l’appel à un rassemblement contre l’accueil des migrants. Il n’était pas question pour nous de leur laisser la rue.

Au-­delà de cette initiative, les organisations et individuEs alors réuniEs sont tombées d’accord pour que la contre ­offensive s’inscrive dans la durée, au vu de la (...)