Rassemblement contre les bombardements de la Turquie en Syrie

dimanche 28 janvier 2018

L’association démocratique et culturelle des peuples organise un rassemblement contre les frappes Turques en Syrie samedi 27 janvier à 15 heures en haut de la rue Saint Guillaume à Saint Brieuc.

En effet le très autoritaire, voire dictatorial, président de la Turquie Erdogan a lancé une opération de grande ampleur contre l’enclave kurde syrienne d’Afrin samedi 20 janvier 2018. Celle-ci aurai déjà fait plusieurs centaines de mort.

Il avait déjà en 2015 attaqué les positions des Kurdes (qu’il considère comme terroriste) à Kobané après que ceux-ci aient battu Daesch, qui ne sont pas les ennemis d’Erdogan. Et étend son conflit intérieur qui a déjà tué plus de 45 000 personnes en 30 ans en Turquie.

Contre les bombardements et les répressions de la Turquie, pour l’autodétermination des peuples rassemblons nous le 27 janvier à Saint-Brieuc.


La plateforme du CVA 22

Le Collectif de Vigilance Antifasciste 22 est d’abord né d’une réaction, d’une volonté d’action contre la propagation des idées d’extrême­-droite qui s’est concrétisée à Saint­-Brieuc par l’appel à un rassemblement contre l’accueil des migrants. Il n’était pas question pour nous de leur laisser la rue.

Au-­delà de cette initiative, les organisations et individuEs alors réuniEs sont tombées d’accord pour que la contre ­offensive s’inscrive dans la durée, au vu de la (...)