Rassemblement contre les violences faites aux homosexuels en Tchétchénie

mercredi 10 mai

Le CVA relais l’appel à rassemblement contre les violences faites aux homosexuels en Tchétchénie actuellement. Organisé entre autre par Amnesty international.

Mercredi 17 mai aux Champs à Saint Brieuc

Un rassemblement de soutien et de protestation est organisé pour dénoncer la vague de répression lancée contre les homosexuels tchétchènes, par le gouvernement du président Ramzan Kadyrov .

Depuis novembre dernier, toutes les personnes soupçonnées d’être homosexuelles sont arrêtées, torturées et parfois tuées dans des "prisons secrètes". En Tchétchénie, qui est une enclave de la Fédération de Russie, l’homosexualité est considérée comme un tabou. Dans certaines familles, cela est même "passible de la peine de mort". Beaucoup de tchétchènes sont donc en fuite depuis le début de la traque.

(sources : le Monde, les inrocks et change.org
)

Que ce soit à Saint-Brieuc, à l’échelle nationale ou internationale, et puis que l’on soit homosexuel, hétéro, bisexuel ou transgenre. Nous devons nous mobiliser pour montrer que c’est inadmissible !


La plateforme du CVA 22

Le Collectif de Vigilance Antifasciste 22 est d’abord né d’une réaction, d’une volonté d’action contre la propagation des idées d’extrême­-droite qui s’est concrétisée à Saint­-Brieuc par l’appel à un rassemblement contre l’accueil des migrants. Il n’était pas question pour nous de leur laisser la rue.

Au-­delà de cette initiative, les organisations et individuEs alors réuniEs sont tombées d’accord pour que la contre ­offensive s’inscrive dans la durée, au vu de la (...)