18 MARS : RASSEMBLEMENT POUR LA JUSTICE ET LA DIGNITE

mercredi 8 mars

Le 19 mars à Paris a lieu une marche pour la justice et la dignité, mais tout le monde ne pourra pas faire le déplacement.

Nous avons été nombreux.ses à être révolté-e-s contre ce qui est arrivé à Théo, Adama, Babacar et les autres… et ce ne sont pas les premiers à être victime de la violence policière en raison de l’origine sociale ou ethnique supposée : pauvres, migrant.es, descendant.es de colonisé.es ou encore militant.es des luttes sociales et environnementales.

Parce que nous anonymes, individu-e-s, organisations associatives, syndicales et politiques :

CVA 22, Union Syndicale Solidaires 22, SUD Education, Ensemble 22, Attac 22, UD CGT, FA, UDB, PCF Saint Brieuc, CNT 22, AL22, FSU, MJC et FD MJC, parti de gauche, NPA22, LDH ...

soutenons les familles des victimes et relayons depuis Saint Brieuc l’appel à la marche du 19 mars pour la justice et la dignité.

Nous appelons à un rassemblement
Le samedi 18 mars à 14 h
au Jardin Allende à Saint Brieuc

Après lecture de l’appel nous ouvrons le micro pour que chacun-e puisse témoigner/échanger.

JPEG - 193.2 ko

Documents joints

PDF - 35.3 ko


La plateforme du CVA 22

Le Collectif de Vigilance Antifasciste 22 est d’abord né d’une réaction, d’une volonté d’action contre la propagation des idées d’extrême­-droite qui s’est concrétisée à Saint­-Brieuc par l’appel à un rassemblement contre l’accueil des migrants. Il n’était pas question pour nous de leur laisser la rue.

Au-­delà de cette initiative, les organisations et individuEs alors réuniEs sont tombées d’accord pour que la contre ­offensive s’inscrive dans la durée, au vu de la (...)