Soirée Débat "Solidarité avec le peuple Kurde"

petite salle de Robien - Saint-Brieuc
dimanche 20 mars 2016

Face à la répression du gouvernement turc et aux attaques de Daesh

Solidarité avec le peuple Kurde

Soirée Débat
Jeudi 31 Mars 19h30

Petite salle de Robien

 

A l’initiative de l’association démocratique et culturelle des peuples et du Collectif de Vigilance Antifasciste 22 de St Brieuc

 

État d’urgence au Kurdistan

Alors que les Kurdes de Syrie luttent chaque jour contre Daesh, c’est aux forces armées turques que doivent faire face les Kurdes de l’ autre côté de la frontière.
Dans le sud-est de la Turquie à majorité kurde, les opérations spéciales de l’ armée et de la police turques se poursuivent contre les populations kurdes et les militants du Parti des travailleurs du Kurdistan, le PKK.

Plusieurs villes sont sous couvre-feu, parfois depuis plusieurs semaines. C’est notamment le cas dans les villes de Cizre, Silopi et Nusaybin, où tirs à l’arme lourde, perquisitions, bombardements et couvre-feu imposé aux habitants sont quotidiens depuis le 16 décembre. De nombreux civils ont trouvé la mort depuis le début des opérations.

La situation des kurdes ne rencontrant que peu d’ écho dans la presse internationale au regard de la gravité de la situation, l’Association démocratique et culturelles des peuples de Saint-Brieuc et le Comité de vigilance antifasciste 22 vous invitent à une réunion publique d’information, qui sera l’ occasion d’ apporter un éclairage sur les souffrances et les combats du peuple kurde.


Documents joints

tract soirée 31 mars


La plateforme du CVA 22

Le Collectif de Vigilance Antifasciste 22 est d’abord né d’une réaction, d’une volonté d’action contre la propagation des idées d’extrême­-droite qui s’est concrétisée à Saint­-Brieuc par l’appel à un rassemblement contre l’accueil des migrants. Il n’était pas question pour nous de leur laisser la rue.

Au-­delà de cette initiative, les organisations et individuEs alors réuniEs sont tombées d’accord pour que la contre ­offensive s’inscrive dans la durée, au vu de la (...)