Communiqué du 2 février 2016

mardi 2 février 2016

Le 6 février prochain nous serons dans la rue, nous, femmes, hommes, citoyenNEs, associations et organisations politiques et syndicales pour défendre les valeurs de la solidarité, de l’antiracisme et de l’antifascisme.

Ce jour-là, comme les autres jours, nous serons présentEs pour combattre les amalgames simplistes et la stigmatisation nauséabonde de l’extrême-droite. Nous dirons bienvenue aux migrantEs que la guerre et la misère jettent à nos frontières et défendrons l’idée d’une Bretagne et d’une France ouvertes, solidaires au-delà des frontières.

Nous appelons à un rassemblement festif.
Rendez-vous samedi 6 février à 10h, place Allende

(devant les Champs)

 

Signataires de l’appel à un rassemblement festif et citoyen :

Collectif de vigilance antifasciste (CVA 22), CNT22, Sud Education 22, Solidaires22, Solidaires Bretagne, SDEN CGT Educ’Action 22, FSU 22, NPA 22, Attac 22, Ensemble 22, UDB, Fédération des MJC 22, Fédération Anarchiste 22, Ras’le Front Trégor, Alternative Libertaire 22 et 56, Association DHKD Saint-­Brieuc.


Documents joints

affiche A3

tract recto 2*A5


La plateforme du CVA 22

Le Collectif de Vigilance Antifasciste 22 est d’abord né d’une réaction, d’une volonté d’action contre la propagation des idées d’extrême­-droite qui s’est concrétisée à Saint­-Brieuc par l’appel à un rassemblement contre l’accueil des migrants. Il n’était pas question pour nous de leur laisser la rue.

Au-­delà de cette initiative, les organisations et individuEs alors réuniEs sont tombées d’accord pour que la contre ­offensive s’inscrive dans la durée, au vu de la (...)