Le collectif


dimanche 30 avril 2017

Le FN : ami du CAC40, ennemi des travailleurs

Ces derniers jours Marine le Pen déclarait au milieu des courageux salarié-e-s de whirpool qu’ils résistent à la mondialisation sauvage. Elle voudrait nous faire croire qu’elle est du côté des travailleurs. En vérité, elle se bat pour sa classe, celle des puissants.
Sur ses affiches de campagne, elle se (...)
mardi 18 avril 2017

Droits des femmes : les députés FN votent contre

Droits des femmes : les députés FN votent contre
Pendant que Marine Le Pen se vantait « d’être la seule femme qui défend les femmes » son service d’ordre violentait une Femen en coulisses au Zenith de Paris le 17 Avril 2017.
Marine Le Pen a beau s’afficher en femme libre, divorcée, ayant une activité (...)
jeudi 13 avril 2017

Le Pen proche du peuple ? famille multimillionnaire

Le Pen "Au nom du peuple" ? famille multimillionnaire
A l’entendre s’approprier les difficultés quotidiennes du peuple dont elle développe une analyse simpliste et erronée, Marine Le Pen voudrait s’ériger comme seul rempart à la misère et l’injustice sociale. Il n’en est rien ! Tout juste pourrait-elle (...)
mercredi 5 avril 2017

Texte de la soirée d’échange du 8 mars : "Les luttes internationales des femmes - Hier, aujourd’hui, ici, ailleurs"

Contenu de la soirée du 8 mars
Le 8 mars, le CVA a proposé une soirée d’échange sur "Les luttes internationales des femmes - Hier, aujourd’hui, ici, ailleurs". Nous partageons dans cet article le contenu de cette soirée.
Cette soirée s’est découpée en deux parties :
Théorique, avec la lecture d’un (...)
mercredi 22 février 2017

Texte de la Soirée Discussion du 18 janvier 2017 : Contre les répressions... Posons la question sociale !

Après la Soirée Discussion "Contre les répressions... Posons la question sociale !" que nous avions organisée le 18 janvier, nous partageons avec vous le texte ainsi que les liens vers les extraits vidéos qui ont servi de support aux échanges.
Le Collectif de Vigilance Antifasciste 22, a (...)

La plateforme du CVA 22

Le Collectif de Vigilance Antifasciste 22 est d’abord né d’une réaction, d’une volonté d’action contre la propagation des idées d’extrême­-droite qui s’est concrétisée à Saint­-Brieuc par l’appel à un rassemblement contre l’accueil des migrants. Il n’était pas question pour nous de leur laisser la rue.

Au-­delà de cette initiative, les organisations et individuEs alors réuniEs sont tombées d’accord pour que la contre ­offensive s’inscrive dans la durée, au vu de la (...)